Stripmuseum, Brussel.
© Daniel Fouss.

Accès au Musée de la Bande Dessinée - Bruxelles et à la salle de lecture

Musée de la Bande Dessinée - Bruxelles

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur les auteurs et héros du 9ème Art.
Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Les héros de papier ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite.
De nombreuses planches originales, des documents inédits, des reconstitutions 3D et des jeux sont rassemblés pour vous permettre de passer un bon moment et ravir tous les amateurs et passionnés du Neuvième Art.
Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la BD est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle.

A partir du 22 avril, le Musée de la Bande Dessinée entame une série de travaux qui doivent mener à l'ouverture d'une nouvelle exposition permanente. Le chantier se divise en phases, dont la première aura lieu avant l'été. Lors de votre visite en avril, mai ou juin, une partie du deuxième étage sera fermée aux visites. Plus de 70% de la surface du musée reste néanmoins visitable.

€13 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé