Mirror Mirror - Mode & de Psyche
© Mario Del Curto

Mirror Mirror La mode et la psyché

Musée Dr. Guislain

Musée Dr. Guislain et MoMu – Musée de la Mode d'Anvers joignent leurs forces pour une nouvelle exposition double MIRROR MIRROR - La mode et la psyché. Les expositions à Gand et à Anvers explorent le lien entre la mode, la psychologie, l'image de soi et l'identité.
Parfois, les vêtements et le style ne jaillissent pas de l'esprit d'un designer connu, mais sont créés dans l'isolement, dans un hôpital psychiatrique ou dans l'intimité d'un foyer. Ils peuvent diffuser un message ou répondre à des désirs profonds, mais aussi entrer en dialogue avec le monde de la mode. Le MUSEE DR. GUISLAIN réunit des artistes exceptionnels qui, chacun à leur manière, utilisent le vêtement ou le textile pour se donner une place dans le monde. Leurs créations sont cachées ou montrées seulement à quelques-uns, mais elles sont aussi portées avec fierté sur le podium de la rue.

Comment les designers et artistes contemporains remettent-ils en question les idéaux de beauté ? Les vêtements peuvent-ils nous protéger mentalement et nous donner de la force ? L'exposition du MOMU se concentre sur notre expérience personnelle du corps. Dans un dialogue inattendu entre installations artistiques et mode d'avant-garde, des thèmes tels que la dysmorphie corporelle, la signification et l'histoire complexes des répliques humaines telles que les poupées et les mannequins, ainsi que la symbiose entre l'art, la mode et la technologie sous la forme de cyborgs et d'avatars sont mis en évidence.

€10 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 9:00 à 17:00
  • Mercredi de 9:00 à 17:00
  • Jeudi de 9:00 à 17:00
  • Vendredi de 9:00 à 17:00
  • Samedi de 13:00 à 17:00
  • Dimanche de 13:00 à 17:00

Jozef Guislainstraat 43
9000 Gand
info@museumdrguislain.be