Pico Bogue en famille
© Alexis Dormal en Dominique Roques, ©Daniel Fouss / BSC

Pico Bogue en famille

Centre Belge de la Bande Dessinée

Pico Bogue est une histoire de famille.
Dans cette série originale signée par deux auteurs belges, Alexis Dormal met en image les récits de Dominique Roques, sa maman. Leur œuvre s’inspire de leur quotidien mais aussi de personnages comme Calvin & Hobbes ou Mafalda. Complices, mère et fils créent un univers tendre, vif et malicieux, mis en couleur à l’aquarelle pour encore plus de fluidité et de spontanéité.
Pico Bogue est un petit garçon espiègle, évoluant au sein de sa famille avec sa petite sœur Ana Ana. Ses réparties, parfois cinglantes, font souvent écho aux interrogations et contradictions de notre monde. Croqué dans son quotidien, en famille, à l’école ou en vacances, Pico est curieux et questionne souvent ses proches. En parlant d’amour, d’amitié, d’art, du sens de la vie, la série aborde des thèmes universels qui parlent à chacun de nous et nous touchent. Le CBBD est très heureux de convier petits et grands à découvrir cet univers attachant synonyme d’humour et de bonne humeur !

Commissaire de l’exposition : Mélanie Andrieu
Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

Langues parlées : Anglais, Français, Néerlandais

€10 Gratuit avec pass musées

mardi à dimanche

Ouvert le:

• Mercredi de 10:00 à 18:00
  • Jeudi de 10:00 à 18:00
  • Vendredi de 10:00 à 18:00
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
+32022191980