Fibre-Fixed. Composites in Design
© Design Museum Gent

Fibre-Fixed. Composites in Design

Fermé

Design Museum Gent (fermé pour cause de rénovation)

L’exposition Fibre-Fixed. Composites in Design présente une vaste sélection de projets de design avec des matériaux composites. La présentation donne un aperçu surprenant de ce qui est possible lorsque les fibres sont combinées avec d'autres matériaux, souvent un (bio)plastique, et forment ainsi des matériaux composites renforcés de fibres. La conception avec des matériaux composites s'inscrit dans le contexte des défis sociétaux actuels : réchauffement climatique, impact écologique, durabilité, problèmes de mobilité, vieillissement de la population et numérisation.

Les commissaires d’exposition Ignaas Verpoest (KU Leuven) et Lut Pil (LUCA School of Arts) se concentrent sur les développements des cinq dernières années et présentent les percées prévues pour les années à venir.

Fibre-Fixed. Composites in Design est un projet de co-création en collaboration avec le collectif néerlandais envisions.

€8 Gratuit avec pass musées

Fermé