US OR CHAOS. a/political collection @BPS22
© Leslie Artamonow

US OR CHAOS. a/political collection

BPS22 Musée d'art de la Province de Hainaut

US OR CHAOS, titre que l’on pourrait traduire par “Nous ou le chaos”, rassemble une quarantaine d’œuvres majoritairement choisies dans la collection a/political, basée à Londres. a/political acquiert non seulement des œuvres, mais elle collabore aussi avec des artistes traitant des problématiques socio-politiques mondiales, dont elle produit les projets.

Inspirée de la réplique d’un policier anti-émeute à un membre du collectif d’artistes espagnols Democracia, l’exposition se déploie entre différentes méthodes de contrôle, voire d’intimidation (poursuites, emprisonnement, etc.), et diverses stratégies de résistance. La sélection de la commissaire Becky Haghpanah-Shirwan, directrice de la collection a/political, met délibérément l’accent sur des actes d’opposition ou de désobéissance individuels, parfois extrêmes.

Le Musée est ouvert du mardi au dimanche de 10:00 à 18:00 en période d'exposition.
FERMETURE : le lundi, le 24, 25 et 31 décembre, le 1er janvier et pendant les périodes de (dé)montage des expositions.

€6 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche