L'autre c'est moi
© De Andere dat ben Ik

L'autre c'est moi

Musée Juif de Belgique

L'exemple des communautés juives et musulmanes du Maroc

A partir du 3 mai, le Musée Juif de Belgique accueille une toute nouvelle exposition, "L' Autre, C'est Moi" organisée par le Centre de la Culture Judeo-Marocaine.
Cette exposition met en lumière la cohabitation millénaire entre communautés juive et musulmane au Maroc. Vous seront dévoilés des objets rituels et une abondante iconographie qui démontrent la convergence des deux cultures et traditions, provenant de la collection Dahan-Hirsch, la plus importante sur l’histoire et la culture des juifs du Maroc.

Les visiteurs y découvrent les vues similaires, sans être forcément identiques, qui animent les deux communautés ainsi que les symboles, et leurs nuances, qui émanent des étapes de vie essentielles que sont la naissance, le passage à la vie adulte, le mariage et la mort. Les différences qui s'affirment dans l'éducation des filles et des garçons ne sont pas écartées. A travers cette histoire commune, la volonté de l'exposition est de montrer comment dans les étapes de la vie humaine, chaque communauté a eu à coeur de souligner par ses rites et ses traditions, des marques d'intégration partagées et qui se sont souvent inspirées les unes des autres.

€10 Gratuit avec pass musées

Réouverture (COVID-19)

au

ouvert le:

• Mardi du 10:00 au 17:00
  • Mercredi du 10:00 au 17:00
  • Jeudi du 10:00 au 17:00
  • Vendredi du 10:00 au 17:00
  • Samedi du 10:00 au 18:00
  • Dimanche du 10:00 au 18:00

Minimenstraat 21
1000 Brussel
info@mjb-jmb.org
Visitez le site web

Accessible avantageusement en train

NMBS Bruxelles-Central

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Plus d'informations sur ce musée