Stonehenge
© Gallo-Romeins Museum

Stonehenge - Au Delà Du Mystère

Musée gallo-romain

2500 av. J.-C. Une impressionnante construction sort de terre dans le sud de l’Angleterre. Circulaire, à l’image du soleil. Composée de gigantesques menhirs. Aujourd’hui, cette construction est connue sous le nom de Stonehenge. Découvrez-en tous les détails dans le cadre d’une exposition intrigante. Rendez-vous au Musée gallo-romain de Tongres de 13 octobre 2018.

Qu’est-ce que Stonehenge ? Pourquoi la construction se situe-t-elle à cet endroit précis ? Qui a fait ériger cet imposant monument ? Et comment les bâtisseurs s’y sont-ils pris concrètement ? De récentes fouilles archéologiques ont permis de faire des découvertes aussi intéressantes qu’étonnantes. Elles ont également soulevé de nouvelles questions. Le Musée gallo-romain rassemble toutes ces connaissances au sein d’une grande exposition. Au programme : des interviews d’archéologues, des visualisations de qualité en 3D, des modélisations à l’échelle… Des objets funéraires nous en diront plus sur les fêtes, les cérémonies et les rituels funéraires qui agrémentaient la vie des peuples à l’époque de Stonehenge. Des vidéos vous plongeront dans l’ambiance et la culture de cette période.

Laissez-vous emporter par Stonehenge : l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’humanité.

samedi à dimanche

Kielenstraat 15