Musée

La Maison de l'Imprimerie

Un lieu dédié aux métiers et aux arts de l'imprimerie et du papier. S'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes, aux groupes qu'aux visiteurs individuels, le musée se veut un lieu accueillant où s'instaure le dialogue entre tous.

La Maison de l'Imprimerie est un lieu dédié aux métiers et aux arts de l'imprimerie et du papier. La caractéristique essentielle de ce musée est de faire en sorte que le patrimoine industriel soit conservé et présenté dans une dynamique active. Parmi les techniques et savoir-faire mis en valeur par le musée figurent la fabrication du papier à l'ancienne, la composition et l'impression typographique, la gravure, la lithographie, la fonte de caractères à l'ancienne, la reliure et toutes sortes d'autres techniques liées au support papier. S'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes, aux groupes qu'aux visiteurs individuels, le musée se veut un lieu accueillant où s'instaure le dialogue entre tous. Son objectif est de permettre à chacun un enrichissement mutuel. Les collections se composent de machines et d'équipements divers tels que des presses typographiques, des presses taille-douce, des fondeuses de caractères, des fers de reliure, etc. Deux à trois fois par an, la Maison de l'Imprimerie propose des expositions temporaires diverses. Ce choix varié permet d'illustrer la fabuleuse richesse du monde de l'imprimé.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar - ven : 9:00 - 17:00
sam : 09:00 - 16:00