Musée des arts de la Marionnette

L’exposition permanente « Marionnettes du Monde, entre Terre et Ciel » dévoile au visiteur une collection exceptionnelle présentant toutes les techniques et tous les styles de marionnettes du monde entier. Un art vivant en perpétuelle évolution !

Par l’exposition permanente « Marionnettes du Monde, entre Terre et Ciel », le Musée des arts de la Marionnette dévoile au visiteur une collection exceptionnelle présentant toutes les techniques et tous les styles de marionnettes du monde entier.

Ce voyage autour du monde vous conduira sur les traces des figures les plus populaires du théâtre de marionnettes européen, connues des plus petits comme des plus grands, mais aussi sur celles de personnages et de techniques marionnettiques typiques des traditions africaine et asiatique. Invitant à dépasser la conception de la marionnette comme simple objet, le Musée aborde l’ancrage social fort et les multiples facettes de cet art si particulier, à la croisée entre divertissement, éducation, mythologie et spiritualité. Un art vivant en perpétuelle évolution !

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar - ven: 09:00 > 12:30 + 14:00 > 17:00
sam, dim, jours fériés: 14:00 > 18:00

Rue Saint-Martin 47
7500 Tournai
32 (0)69/88.91.40
maisondelamarionnette@skynet.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique

NMBS Tournai

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.