Arentshuis (fermé, magasin est ouvert)

Ce bel hôtel particulier du 18ème siècle accueille des expositions temporaires en relation avec la collection Groeninge, ainsi que des expositions permanentes comme celle dédiée à l’oeuvre éclectique de l’artiste anglo-brugeois Frank Brangwyn (1867-1956).

Le rez-de-chaussée de cette élégante maison de maître au jardin pittoresque accueille des expositions temporaires en relation avec la collection Groeninge, comme par exemple des sélections de la riche collection d'images et de dessins du cabinet Steinmetz.

L'étage est dédié à l'œuvre éclectique de l'artiste anglo-brugeois Frank Brangwyn (1867-1956). Les toiles de ce peintre rendent avec réalisme et de manière si vivante la vie quotidienne sur les docks et dans les usines ainsi que le dur labeur des ouvriers. Il a également immortalisé ses impressions de voyages sur des toiles pleines de couleurs, des aquarelles et des eaux fortes. Cet artiste polyvalent concevait aussi meubles et tapis.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - dim: 9:30 - 17:00
Fermé: lundi (sauf lundi de Pâques et lundi de Pentecôte), 01/01, jour de l'Ascension, 25/12

Ce musée est gratuit pour tous les visiteurs, mais museumPASSmusées le recommande chaudement aussi aux détenteurs du pass musées.

Dijver 16
8000 Bruges
musea.reservatie@brugge.be
Visitez le site web

NMBS Bruges

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.