Archeologiemuseum

Sur le thème 'ressentez le passé sous vos pieds' et grâce à toutes sortes de supports interactifs, ce musée présente la mémoire non-écrite de Bruges. Découvertes archéologiques et reproductions offrent un éclairage sur la vie quotidienne de l’époque.

Avec un mélange de découvertes archéologiques, de répliques et de reconstitutions , le musée sort l'archéologie de son contexte purement scientifique. Il prouve que celle-ci est l'étude de l'être humain dans son environnement au travers du temps. De plus, sont pris en compte des aspects tels que le paysage et l'environnement, et la manière dont l'homme interagit avec ceux-ci, y habite, enterre ses morts ou produit de la nourriture.

Via un parcours jalonné, l'on se promène de la préhistoire au bas Moyen Âge. Des tâches amusantes donnent même aux plus jeunes une perception du processus archéologique. À côté d'une série de pièces maîtresses, comme le plus ancien outil en pierre, une roue en bois mérovingienne et un lanterneau du 13e siècle, la collection est surtout riche en matériel en rapport avec différents artisanats, tels que le travail du potier, du tanneur et du teinturier.

mar - dim: 9:30 - 12:30
13:30 - 17:00
Fermé: lundi (sauf lundi de Pâques et lundi de Pentecôte), le jour de l'Ascension, 25/12

Mariastraat 36