Musée de Reede

Museum De Reede est exclusivement consacré à l’art graphique. Le noyau de la collection est constitué d’œuvres de 3 maîtres absolus de la gravure: Edvard Munch, Francisco Goya et Félicien Rops, complété par des expositions temporaires.

Museum De Reede (MDR) à Anvers, exclusivement consacré à l’art graphique, est une initiative du Néerlandais Harry Rutten qui a fait don de sa collection d’œuvres graphiques de Munch, Goya et Rops à une Fondation belge.

La collection unique de MDR qui ne cesse de s’agrandir, contient non seulement les œuvres de 3 maîtres de la gravure, Edvard Munch, Francisco Goya, Félicien Rops, le noyau de la collection, mais Käthe Kollwitz, Max Beckmann, Jacob Toornvliet, Théophile Alexandre, Steinlen, y sont également représentés ainsi qu’une quinzaine d’artistes belges tels que Rik Wouters, Eugeen Van Mieghem, Henri Evenepoel, Gustave Van de Woestyne, Hugo Claus en Fred Bervoets.

Munch, Goya et Rops occupent chacun une salle. Une quatrième salle est consacrée aux œuvres des autres artistes de la collection, ou à des expositions temporaires.

lun, mar, jeu, ven, sam, dim: 11:00 - 17:00
Fermé: mercredi