Musée

Musée de Reede

Museum De Reede (MDR) à Anvers, exclusivement consacré à l’art graphique, est une initiative du Néerlandais Harry Rutten qui a fait don de sa collection d’œuvres graphiques de Munch, Goya et Rops à une Fondation belge.

La collection unique de MDR qui ne cesse de s’agrandir, contient non seulement les œuvres de 3 maîtres de la gravure, Edvard Munch, Francisco Goya, Félicien Rops, le noyau de la collection, mais Paula Rego, Ernst Ludwig Kirchner, Käthe Kollwitz, Max Beckmann, Jacob Toornvliet, Théophile-Alexandre Steinlen, y sont également représentés ainsi qu’une quinzaine d’artistes belges tels que James Ensor, Rik Wouters, Eugeen Van Mieghem, Henri Evenepoel, Gustave Van de Woestyne, Hugo Claus et Fred Bervoets.

Munch, Goya et Rops occupent chacun une salle. Une quatrième salle est consacrée aux œuvres des autres artistes de la collection, ou à des expositions temporaires.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

ven, sam, dim + lun: 11:00 - 17:00
Fermé: mardi, mercredi, jeudi

Ernest Van Dijckkaai 7
2000 Anvers
info@museum-dereede.be

Facilités

• Boutique

NMBS Anvers-Central

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.