Computer Museum NAM-IP

Le Computer Museum NAM-IP propose une immersion dans l’histoire de l’informatique et de ses prémisses à travers plus de 300 pièces exposées. C’est une visite à ne pas manquer pour comprendre le numérique, depuis les origines du code.

Le Computer Museum NAM-IP abrite des collections allant de la machine à statistiques d’Hollerith (datant de la fin du XIXe siècle), à la tablette tactile.
Deux parcours sont proposés aux visiteurs : le premier est chronologique et restitue les innovations techniques et technologiques dans l’histoire, le second met à l’honneur les collections L’exposition propose d’explorer un riche panorama de l’évolution de l’informatique et du numérique, depuis les origines les plus lointaines, depuis les machines comptables et les machines à écrire, en passant par la mécanographie à cartes perforées, les premiers ordinateurs installés en Belgique dans les années 1960’ et les ordinateurs personnels des années 1980-1990.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - sam: 10:00 > 17:00