Questions fréquemment posées

Avez-vous une autre question ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, merci de nous contacter

Comment fonctionne museumPASSmusées ?

Avec le pass musées, vous pouvez visiter tous les musées participants en Belgique pendant un an, autant de fois que vous le souhaitez.

Le pass est strictement personnel et ne peut être transmis une fois que le nom et la date de naissance du détenteur de pass sont inscrits sur la carte, ce qui doit nécessairement être fait avant la première visite. Le détenteur doit aussi enregistrer son pass en ligne.

Où puis-je acheter un museumPASSmusées?

Vous pouvez acquérir le pass musées sur ce site web ou à l'accueil des musées participants.

Vous trouverez la liste des musées participants dans l'onglet 'Parcourir'. Avec l'achat en ligne, le délai de livraison est de 5 jours ouvrables. Après l'achat, il est recommandé de noter votre numéro de commande ou de carte et de prendre une photo du verso de votre pass musées afin que nous puissions vous aider en cas de questions ou de perte.

Entreprises intéressées par le pass musées ou souhaitant une facture : veuillez cliquer ici.

Combien coûte le pass musées?

Vous pouvez acquérir le pass musées au prix de 50 € (prix standard) sur ce site web ou à l'accueil des musées participants (liste à consulter ici).

Le pass musées est valide pendant 1 an.

Qui peut acheter un pass musées?

Toute personne ayant une adresse valide en Belgique peut acheter un pass.

Lors de l'achat du pass musées en ligne, vous devez entrer une adresse en Belgique pour la livraison. Étant donné que le pass est strictement personnel, vous devez l'enregistrer en ligne après l'achat. Ici aussi, une adresse valide en Belgique est requise.

Puis-je également acheter un pass musées pour une autre personne ?

Oui, c'est possible. Il n'est pas nécessaire d'indiquer les coordonnées du destinataire du pass cadeau lors de l'achat. Vous recevrez un pass sans aucun nom imprimé dessus. Vous pouvez donc parfaitement acheter un pass musées pour l'offrir à quelqu'un. Dès que le détenteur du pass remplit son nom et sa date de naissance, le pass devient strictement personnel. Le détenteur de pass devra également enregistrer son pass en ligne.

Etant en situation de précarité, comment puis-je acheter un pass musées à tarif réduit?

Les amateurs de musée bénéficiant d'une réduction sociale peuvent acquérir un pass musées à tarif réduit. Le pass musées à tarif social coûte 10 € et peut être acheté à l'accueil des musées participants (non pas en ligne) sur présentation d'un UiTPAS/Paspartoe avec tarif social, d'un ticket Article 27 ou d'une A-kaart avec tarif social.

Existe-t-il un pass musées pour enfants ?

Le pass musées démarre avec une formule: un pass à 50 € pour tous les âges. A un stade ultérieur, une formule familiale sera développée. Les enfants peuvent visiter beaucoup de musées gratuitement . Dès lors, il n'est pas nécessairement avantageux d'en acheter un pour eux.

Existe-t-il un pass musées pour étudiants?

Le pass musées démarre avec une formule: un pass annuel à 50 € pour tous les âges. A un stade ultérieur, d'autre formules seront développées, par exemple pour les familles. Actuellement, une formule pour étudiant n'est pas prévue. Cependant, sur présentation de leur carte étudiant, les étudiants peuvent souvent entrer à un tarif réduit dans les musées.

Existe-t-il un pass musées pour seniors ?

Le pass musées démarre avec une formule : un pass à 50 € pour tous les âges. A un stade ultérieur, d'autre formules seront développées, par exemple pour les familles.

Puis-je obtenir une facture?

Seul l'achat en ligne vous donne la possibilité de soumettre une demande de facture. Si vous souhaitez une facture, indiquez dans la procédure de commande qu'il s'agit d'une commande commerciale. Après avoir terminé votre commande, vous trouverez la facture dans la boîte mail de l'adresse e-mail spécifiée.

Comment rester informé sur museumPASSmusées?

Inscrivez-vous à notre newsletter (en bas) et recevez les dernières nouvelles dans votre boîte mail.