Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA)
Dans le cadre du festival de la ville d'Anvers Barokke Influencers, le KMSKA présente l'exposition De Pelgrim (Le Pélerin). En 1924, dans l'ombre de l'avant-garde historique, quelques artistes flamands fondèrent De Pelgrim, une association d'artistes catholiques. Leur objectif : se détacher d'un monde de plus en plus moderne et renouer avec la foi, sans pour autant s'accrocher au passé. Au contraire, les artistes pèlerins comprenaient parfaitement l'aspect novateur de l'art moderne qu’ils utilisaient comme un outil pour inciter les jeunes et les moins jeunes à revenir à l'église. Appelons cela une « arrière-garde ». Au cours de sa brève existence, De Pelgrim a réussi à réunir de nombreux artistes du pays et de l'étranger. Cette exposition permet de mieux connaître le réseau (international) de l'association et l'art qui en est issu : un mélange fascinant de peintures, de dessins et de documents.
Comment un musée est-il approuvé? >"Le parcours pour enfants est fantastique ! L’accueil a été très chaleureux pour une famille avec de jeunes enfants. C’était vraiment une façon agréable d’initier les plus petits à l’art et aux musées."
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).