Musée

Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA)

Sept siècles d’art, des Primitifs flamands aux expressionnistes. Des maîtres de renommée mondiale. Les plus grandes collections James Ensor et Rik Wouters au monde.

Une véritable prouesse architecturale, une collection au meilleur de sa forme et une offre étendue, axée sur l'expérience : le KMSKA vous invite à découvrir plus de 600 œuvres d'art dans un tout nouveau bâtiment muséal. Chaque œuvre est passée entre les mains expertes d'une équipe de restaurateurs. Au cours des dernières années, pas moins de 200 chefs-d'œuvre ont bénéficié d'une restauration minutieuse. Le nouveau bâtiment ainsi que la collection offriront aux visiteurs une expérience sans précédent.

Le KMSKA en dix raisons:

1. Le KMSKA compte dans sa collection de nombreux Maîtres flamands, beaucoup a été réalisé en Flandre.
2. Pas moins de 111 chefs-d'œuvre de la collection font partie de la Liste des chefs-d'œuvre (Vlaamse Topstukkenlijst).
3. Des artistes de renommée internationale tels que Fouquet, Titien, Alechinsky, Modigliani, Rodin, Chagall, etc. ont un attrait mondial.
4. Avec la plus grande collection au monde de James Ensor et de Rik Wouters, le KMSKA se positionne comme un lieu de référence dans le domaine de l'art moderne et de l'art révolutionnaire.
5. Le bâtiment renouvé du musée est un joyau architectural offrant une symbiose passionnante entre la puissance du nouveau volume et la partie historique.
6. Le KMSKA est l'un des rares musées flamands à disposer de son propre atelier de restauration.
7. Le KMSKA est également une institution scientifique de renommée internationale.
8. Grâce aux Artistes en résidence (AIR) et aux échanges avec le secteur culturel, le KMSKA se profile comme une pépinière de nouveaux artistes.
9. Le jardin du musée fonctionne comme une première salle de musée : une oasis de verdure réunissant les habitants du quartier et offrant un point de repos au cœur d'un quartier animé.
10. Le Sentiment Gracieux transparaît chez le KMSKA: une éxpérience qui touche les gens.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 10h > 17h
Jeudi : 10h > 22h (sauf en juillet et août)

Samedi, dimanche et jours fériés : 10h > 18h

Vacances scolaires : 10h > 18h (sauf juillet et août)

Juillet et août : 10h > 17h

Le musée est fermé le 25 décembre et le 1er janvier. Le et 24 et 31 décembre, le musée ferme à 17:00.

Leopold de Waelplaats 2
2000 Anvers