Le pass musées nʼest pas un simple cadeau, cʼest la promesse d'une année pleine de choses à vivre. L'heureux(se) élu(e) obtient la clé de plus de 245 musées en Belgique, soit l'opportunité de réaliser de nombreuses excursions surprenantes et de se créer des souvenirs mémorables pour les années à venir.
Et pour cela, rien de mieux qu’un cadeau personnalisé. Grâce aux 4 conseils suivants, votre bon cadeau deviendra encore plus précieux. Et ce, sans vous prendre la tête !
Vous voulez (encore) offrir à quelqu'un une année pleine de découvertes ?
Il y a fort à parier qu'un amateur de musées apprécie une belle œuvre d'art, n'est-ce pas ? Fouillez les marchés aux puces ou rendez-vous dans un magasin et achetez un cadre sympa pour mettre en valeur votre bon cadeau. La personne à qui vous l'offrirez pourra ainsi ensuite réutiliser le cadre pour y mettre une photo d'une visite au musée. Un bon point pour le recyclage !
Transformer votre bon cadeau en oiseau, en cœur, en fleur ou en maison ? C’est du gâteau ! Grâce à quelques techniques de pliage, votre A4 se métamorphosera comme par magie en œuvre d’art. Apprenez dans notre vidéo comment réaliser un cœur, et n’hésitez pas à parcourir YouTube pour y dénicher encore plus de formes amusantes.
Un joli bouquet fait toujours plaisir. Surtout si quelque chose se cache à l’intérieur. Imprimez le bon cadeau, pliez-le et accrochez-le au bouquet. Un conseil pour que votre bouquet dure aussi longtemps que le pass musées : choisissez des fleurs de plage ! Soyez créatif et munissez-vous de papier crépon dans les couleurs préférées du destinataire. C'est moins cher et plus amusant !
Le printemps est (enfin !) de retour. C'est l'occasion d’organiser un pique-nique ! Garnissez vos sandwichs, préparez des fraises au chocolat et cachez le bon cadeau dans la boîte à pain ou dans une tasse. L’effet de surprise sera au rendez-vous au moment de déballer le panier !