Le pass musées, comment ça marche ?

1 pass, plus de 165 musées

Visitez tous les musées belges participants pendant toute une année. Quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez, pour seulement 50 €.

• Collections permanentes
    Avec votre pass musées, vous accédez librement aux collections permanentes de plus de 165 musées.
  • Expositions temporaires
    Vous pouvez également visiter les expositions temporaires, gratuitement ou avec une forte réduction. Vous trouverez des détails quant à cette réduction sur chaque page d'exposition.

Le pass musées a une validité d'un an. Cette validité démarre lors de l’enregistrement en ligne ou de la première visite muséale. Sans enregistrement ou visite, l’année de validité commence automatiquement 2 mois après achat.

Retrouvez tous les musées participants ici ›

Comment commander et utiliser le pass ?

1. Achetez votre pass musées en ligne (ou rendez-vous dans un musée participant).
  2. On vous envoie le pass par la poste (délai de livraison approximativement 7 jours).
  3. Enregistrez votre pass musées sur notre site web pour activer votre abonnement. Votre pass est personnel, écrivez directement votre nom et date de naissance sur la carte.
  4. À l'accueil du musée, on scannera votre pass musées.

Commandez votre pass musées ›

Bon à savoir : votre pass musées vous donne également droit à 50% de réduction sur des tickets de train aller-retour

Le pass musées comme cadeau ?

Le pass musées est un cadeau sympa. Tant pour l'amateur de culture que pour quelqu'un que vous souhaiteriez encourager à visiter plus de musées. Nous sommes également à l'écoute de sociétés et organisations qui souhaiteraient offrir des pass musées à leurs employé-e-s pour élaborer des partenariats sur-mesure.

Existe-t-il un pass musées pour deux ? Un pass musées pour enfants ? Un tarif social ?

Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule formule pour le pass musées. Un pass musées peut être utilisé par une seule personne. Il existe un tarif social à 10 €.

Consultez ici les autres questions fréquentes ›