Le pass musées, comment ça marche ?

1 pass pour 244 musées

Tant de choses à vivre avec le pass musées

Le pass musées est l’abonnement le plus généreux aux musées belges. Cela signifie :

• Accès à tous les musées participants de notre pays, pendant une année entière. Quand vous le voulez et aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Visiter les expositions temporaires gratuitement ou avec une jolie réduction.
  • Bénéficier d’Avantages extra comme des billets de train à moitié prix, des réductions dans les boutiques des musées et de nombreux autres cadeaux réservés exclusivement aux détenteurs de pass musées.
  • Recevoir et sauvegarder les meilleurs conseils en matière de musées : tous les quinze jours, recevez dans votre boîte mail des informations sur les expositions à ne pas manquer et les plus belles découvertes à faire dans les musées. Vous pouvez sauvegarder vos expositions préférées dans l’app pass musées en prévision de votre prochaine visite.

Prêt(e) pour une année remplie de magnifiques expériences ? Optez alors pour le pass musées, il ne coûte que 59 €.

Scan d'un pass musées

Comment acheter et utiliser le pass musées ?

Achetez votre pass musées en ligne ou dans un musée participant.

1. Achetez votre pass musées en ligne ›
  2. Téléchargez l’app pass musées ou ajoutez un pass physique à votre commande si vous le souhaitez.
  3. Présentez votre pass musées à l’accueil du musée. Le pass physique ou via l’app pass musées.
  4. Profitez de votre visite !

Dans un musée

1. Rendez-vous dans l’un des musées participants ›
  2. Achetez votre pass musées physique à l’accueil.
  3. Enregistrez votre pass en ligne et téléchargez l’app pass musées si vous le souhaitez.
  4. Présentez votre pass musées à l’accueil du musée. Le pass physique ou via l’app pass musées.
  5. Profitez de votre visite !

Offrez le pass musées en cadeau

Vous voulez faire plaisir à quelqu'un d'autre avec le pass musées ? Choisissez notre bon cadeau et offrez une année avec tant de choses à vivre !

Questions fréquemment posées au sujet du pass musées

Que puis-je faire avec l’application pass musées ?

L’app pass musées est votre guide personnel :

• Cherchez rapidement des musées et des expositions en fonction de votre situation géographique, de vos centres d’intérêt ou du moment de l’année, et vérifiez instantanément les horaires d’ouverture et d’autres infos pratiques.
  • Vous pouvez sauvegarder les expositions qui vous intéressent dans vos favoris. Vous pouvez également les partager en un clin d’œil avec vos amis et votre famille. De quoi planifier rapidement une prochaine visite.
  • Vous avez oublié votre pass musées ? Aucun problème : vous pouvez également utiliser l’application comme ticket d’entrée.

Existe-t-il un pass musées pour deux ? Ou un pass musées pour les enfants ?

Aujourd’hui, il n’existe qu’une seule formule de pass musées. Celle-ci permet à une seule personne d’accéder aux musées belges participants pendant un an.

Puis-je acheter un pass musées au tarif social ?

Oui, c’est possible. Le pass musées au tarif social coûte 12 €. Lisez ici comment acheter le pass musées au tarif social.

Quand débute mon abonnement au pass musées ?

• Vous avez acheté votre pass musées en ligne :
    Votre abonnement commence lorsque vous enregistrez votre pass musées en ligne. Dans l’application, vous trouverez un code QR qui vous servira de ticket d’entrée. Vous pouvez donc visiter les musées sans attendre.
  • Vous avez acheté votre pass musées dans un musée ou une boutique :
    Votre abonnement au pass musées commence à être actif dès votre première visite dans un musée, ou si vous l’enregistrez en ligne. Attention : dans tous les cas, votre abonnement commencera à courir deux mois après l’achat, même si vous n’avez pas encore visité de musée ni enregistré votre pass musées.

Consultez ici les réponses aux autres questions fréquemment posées ›