Le pass musées, comment ça marche ?

1 pass, plus de 200 musées

Visitez tous les musées belges participants pendant toute une année. Quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez, pour seulement 59 €.

• Collections permanentes
    Avec votre pass musées, vous accédez librement aux collections permanentes de plus de 200 musées.
  • Expositions temporaires
    Vous pouvez également visiter les expositions temporaires, gratuitement ou avec une forte réduction. Vous trouverez des détails quant à cette réduction sur chaque page d'exposition.

Le pass musées a une validité d'un an. Cette validité démarre lors de l’enregistrement en ligne ou de la première visite au musée avec le pass. Sans enregistrement ou visite, l’année de validité commence automatiquement 2 mois après achat.

Retrouvez tous les musées participants ici ›

Comment commander et utiliser le pass ?

1. Achetez votre pass musées en ligne (ou rendez-vous dans un musée participant).
  2. On vous envoie le pass par la poste (délai de livraison approximativement 7 jours).
  3. Enregistrez votre pass musées sur notre site web pour activer votre abonnement. Votre pass est personnel, écrivez directement votre nom et date de naissance sur la carte.
  4. À l'accueil du musée, on scannera votre pass musées.

Commandez votre pass musées ›

Avec votre pass musées, profitez de nombreux avantages supplémentaires. Entre autres : -50 % sur les billets de train SNCB. Découvrez ici les Avantages extra.

Le pass musées comme cadeau ?

Le pass musées est un cadeau sympa. Tant pour l'amateur de culture que pour quelqu'un que vous souhaiteriez encourager à visiter plus de musées. Nous sommes également à l'écoute de sociétés et organisations qui souhaiteraient offrir des pass musées à leurs employé-e-s pour élaborer des partenariats sur-mesure.

Existe-t-il un pass musées pour deux ? Un pass musées pour enfants ? Un tarif social ?

Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule formule pour le pass musées. Un pass musées peut être utilisé par une seule personne. Il existe un tarif social à 12 €.

Consultez ici les autres questions fréquentes ›