Kamer Jong in het museum van het dagelijks leven
© Michiel Devijver

Huis van Alijn - Musée de la Vie Quotidienne

La Maison d'Alijn

La routine quotidienne et les évènements spéciaux déterminent le rythme de notre vie. Dans l'exposition, chaque salle du musée est liée à une date du calendrier annuel, qui raconte le thème de la salle. Cela peut être un jour familier, comme le 1er janvier, le jour de l'An. Mais aussi un bébé qui voit le jour en février ou un couple se mariant en septembre. Ces événements, petits et grands, montrent que le quotidien n'est pas du tout ordinaire.

Tout au long de l'exposition, vous trouverez de nombreux objets, photographies, sons et images en mouvement des 20e et 21e siècles qui vous mèneront à une conversation sur le passé et le présent. La configuration interactive apporte quelque chose à tout le monde. Touchez un moulin à café et entendez moudre les grains, sentez le détergent du passé, faites une danse dans la salle de mariage, dessinez votre propre porte-bonheur ou lisez une ancienne lettre du Nouvel An.

€9 Gratuit avec pass musées

• Lundi de 9:00 à 17:00
  • Mardi de 9:00 à 17:00
  • Mercredi fermé