Kidorama, 200 ans de mode enfantine
© Kidorama, 200 jaar kindermode

Kidorama, 200 ans de mode enfantine

Musée Mode & Dentelle

La mode pour enfants se porte mieux que jamais. Plus inclusive, plus écologique, privilégiant le fait-main, chaque année de nouveaux labels voient le jour. Mais habiller un enfant n’est pas toujours facile ! La mode reste avant tout un phénomène social et les enfants aussi attachent de l’importance à ce qu’ils portent.

À travers un parcours à la fois thématique et chronologique, cette nouvelle exposition pose un regard sur la mode actuelle à la lumière des tenues enfantines portées depuis 1820.

En puisant dans ses collections récemment enrichies de pièces belges mais aussi grâce à plusieurs prêts prestigieux, le musée questionne entre autres la construction des genres, le développement de la mode mixte ou unisexe, le mimétisme avec la mode adulte mais également l’intérêt grandissant de l’industrie du luxe pour les kids. Plus qu’une exposition de mode, Kidorama raconte la place de l’enfant et le développement de sa personnalité au sein de notre société.

Une exposition à voir avec des yeux d’enfants !

L’exposition s’adresse bien entendu aux adultes mais également aux enfants, découvrez toutes les activités du musée sur notre site (parcours ludique, carnet de coloriage, atelier paper dolls ...)

Langues parlées : Anglais, Français, Néerlandais

vendredi à dimanche