mudel
© Museum van Deinze en de Leiestreek

mudel. Le Musée de Deinze et de la région de la Lys

mudel. Musée de Deinze et du Pays de la Lys

Au Musée de Deinze et de la région de la Lys, vous verrez comment la Lys et ses environs ont inspiré des générations de peintres depuis le dernier quart du XIXe siècle.
Notre collection élargie, témoin de talents artististiques exceptionnels, a trouvé abri dans un bâtiment blanc aux lignes de force droites et simples.
Avec une telle architecture des lieux, elle forme une continuité voulue par les concepteurs du bâtiment, Jean Van den Bogaerde, Jos Van Driessche et Herman De Witte.
Vous pourrez donc admirer notre collection temporaire de peintures, d’images et d’oeuvres graphiques dans de grandes salles lumineuses.
Par ailleurs, les visiteurs découvriront au premier étage le passé du riche patrimoine industriel de Deinze et ses environs dans le département “folklore et vie quotidienne”.

€10 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé