Libérer les femmes, changer le monde. Le féminisme des années 70 en Belgique
© Vrouwen vrij, een andere wereld. Het feminisme van de jaren 70 in België

Libérer les femmes, changer le monde. Le féminisme des années 70 en Belgique

musée BELvue

Au début des années 1970, les féministes sont dans la rue. Donnant un nouveau souffle à d’anciennes revendications, elles exigent pour les femmes l’égalité dans la famille, à l’école, au travail et dans la loi. Elles portent aussi un nouveau regard sur le corps, dénoncent les préjugés et les violences et réclament une sexualité épanouie et le droit de maîtriser sa fécondité. Leur militance est jeune et dynamique : elles écrivent, s’assemblent, manifestent et organisent des actions joyeuses et tapageuses dans l’espoir d’une société solidaire, égalitaire et épanouissante pour tous et toutes.
Aujourd’hui, leurs revendications et leurs analyses restent d’une brulante actualité. Car malgré d’indéniables progrès, beaucoup reste à faire pour une société égalitaire.
Une exposition du Centre d’Archives et de Recherches pour l’Histoire des Femmes.

Langues parlées : Français, Néerlandais

€0 Gratuit avec pass musées

jeudi à mardi

Ouvert le:

• Mardi de 9:30 à 17:30
  • Mercredi de 9:30 à 17:30
  • Jeudi de 9:30 à 17:30
  • Vendredi de 9:30 à 17:30
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Place des Palais 7
1000 Bruxelles