Bovenlakenhalle in het museum
© MOU

MOU - Musée d’ Audenarde et des Ardennes flamandes

MOU – Musée d’Audenarde

Audenarde est le point de départ par excellence pour découvrir les Ardennes flamandes. Le MOU revitalise l’histoire de cette région magnifique. Vous faites un voyage à travers le temps, du Moyen-Age jusqu’à présent, à l’aide d’ applications multimédias et de pièces historique spéciales.

Dans le musée vous rencontrez Charles Quint et sa fille naturelle Marguerite et Adriaan Brouwer, avec ses peintures de bières célèbres, ainsi que Louis XIV, qui a mordu la poussière dans les environs d’ Audenarde. Des habitants célèbres de la ville comme Frank De Bleeckere expliquent pourquoi ils aiment tellement la ville. Le topmodel Cesar Casier et quatre autres têtes de caractères se laissent volontiers photographier par Stephan Vanfleteren.

En plus, le MOU se trouve dans l’une des mairies les plus belles de la Belgique, qui se trouve au centre du marché d’Audenarde. Le musée est situé dans la partie la plus ancienne de la mairie : la halle aux draps datant du 14ième siècle et symbole de la riche industrie textile d’Audenarde. Les gens qui sont fascinés par le parcours sinueux, peuvent également admirer les tapisseries dans la Halle aux Draps au- dessus, et la collection d’argenterie de De Boever- Alligoridès dans les trois autres salles de l’hôtel de ville. C’est l’une des plus grandes collections d’argenterie de la Belgique.

€10 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé
  • Mardi fermé
  • Mercredi fermé