La Fonderie
© La Fonderie

Musée bruxellois des industries et du travail - La Fonderie

La Fonderie. Musée bruxellois des industries et du travail

Tout connaître de l'histoire sociale et industrielle de la région bruxelloise à travers ses documents et collections. Situé au coeur d'un quartier jadis fortement industrialisé, nommé l'ancien Manchester belge, La Fonderie – Musée bruxellois des industries et du travail est consacré à l'histoire du travail et de l'industrie en région bruxelloise. Centré sur l'humain, il propose une approche originale du développement industriel sous la forme d'expositions thématiques temporaires et tente de lier histoire, actualité et réalité urbaine contemporaine. Son importante collection de machines et d'outils ainsi que la qualité des bâtiments récemment restaurés valent assurément le détour.

€5 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé