Gentpoort
© Musea Brugge

Gentpoort (Porte de Gand)

Gentpoort

Au Moyen Âge, les murailles de la ville, les fossés et les sept portes de ville forment une ceinture de défense autour du cœur de la ville de Bruges. La Gentpoort, tout comme la Kruispoort et la Katelijnepoort, a été bâtie selon un projet de Maarten van Leuven et Jan van Oudernaerde. Les portes sont réalisées simultanément entre 1400 et 1406. Au même titre que la porte de l'Âne, la porte des Forgerons et la porte de la Croix, la porte de Gand a résisté aux outrages du temps, mais elle est la seule à être ouverte au public. Découvrez dans le musée comment la ville et ses remparts grandissent petit à petit, et toute l'importance que revêtent les portes de ville pour la ville médiévale de Bruges en temps de guerre. Mettez-vous vous-même dans la peau d'un garde sur la ligne de défense et expérimentez le tir à l'arbalète dans une application Wii® contemporaine. En temps de paix aussi, une porte de ville est importante, car elle constitue l'unique accès à la ville. C'est aux portes de la ville que l'on contrôle la qualité des marchandises et que l'on perçoit des taxes sur ce qui est introduit et ce qui sort. La splendide terrasse sur le toit offre au visiteur une vue unique et exceptionnelle sur le centre-ville et sur la commune périphérique d'Assebroek. En plus d'une collection d'armes unique, le visiteur trouve ici, via les écrans tactiles, des informations détaillées au sujet des portes et de la défense de la ville.

€4 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé
  • Mardi du 9:30 au 17:00
  • Mercredi du 9:30 au 17:00