Herhaling en herneming in het oeuvre van Felix De Boeck
© FeliXart Museum

Répétition et reprise dans l'oeuvre de Felix De Boeck

FeliXart Museum

Très tôt, l'ambition de Felix De Boeck a été claire : être un peintre "d'œuvre", c'est-à-dire l'œuvre d'une vie, composée de tableaux qui font tous partie d'un grand ensemble logiquement construit. Pourtant, à première vue, il est difficile de trouver une homogénéité dans son œuvre. Le développement de son œuvre n'est pas linéaire, mais se fait par répétitions et reprises. Les thèmes, les compositions, les formes et les couleurs reviennent sans cesse, mais dans un style différent. Ainsi, au fil des ans, son travail navigue entre abstraction et figuration, expérimentation et thèmes revisités. Sa trajectoire artistique se traduit par une recherche constante d'équilibre entre géométrie, couleurs et contenu. Ses choix artistiques sont marqués par les épreuves de sa vie personnelle. En ce sens, les répétitions et les reprises reflètent un journal intime de l'artiste. Son œuvre oscille entre le privé et l'universel, le pathétique et la sérénité, le naturalisme et le mysticisme. Une quête personnelle et artistique qui s'équilibrent.

€10 Gratuit avec pass musées

au

Kuikenstraat 6
1620 Drogenbos