Helen Anna Flanagan - Deeply, Madly
© © Helen Anna Flanagan, Deeply, Madly

Helen Anna Flanagan - Deeply, Madly

CENTRALE for contemporary art

Helen Anna Flanagan présente le projet Deeply, Madly à la CENTRALE | lab. Un work-in-progress comprenant un film, une installation, des aquarelles et plus encore.

Accablée par une peur irrationnelle d’être poussée sur les rails du métro, une femme s’interroge sur la signification de tomber : tomber à plat, tomber éperdument amoureuse, tomber de sommeil, ou dans une piscine en vacances, cette fois sur une île grecque lointaine, à 2 heures du matin. L’eau est un élément omniprésent. Les vagues ne cessent de se briser, faisant de Deeply, Madly une véritable obsession pour les moments où l’on est en mouvement, dans un état d’entre-deux – corps, émotions et temps qui succombent tou.te.s aux forces gravitationnelles – qu’il s’agisse du mal d’amour, du burlesque ou du macabre.

Le film Deeply, Madly sera tourné en deux phases tout au long de l’année 2022 et s’appuiera sur les changements saisonniers, entre hiver et été. La CENTRALE | lab sert d’espace pour présenter et développer le projet, tel un studio à temps partiel et un espace d’exposition où seront présentés de nouveaux extraits vidéo, des créations sonores, des écrits et des aquarelles, le tout aboutissant à la présentation d’un film.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

jeudi à dimanche