Les Âges de la Vie
© Musée en Piconrue

Piconrue - Musée de la Grande Ardenne

Embarquez pour un voyage au cœur de la culture ardennaise. Composé de trois niveaux, dont deux expositions permanentes et une exposition temporaire, le Piconrue - Musée de la Grande Ardenne est le lieu de référence sur l'Ardenne et les Ardennais d'hier et d'aujourd'hui.
Dans "Les Âges de la Vie", vous accompagnez l'Ardennais du berceau à la tombe en franchissant les étapes bien définies de son existence. Par la découverte de plus 300 objets et documents, vous remontez le temps dans l'Ardenne du 19e et du 20e siècle.
Dans la "Maison des Légendes", partez à la la rencontre de six personnages légendaires qui auraient peuplés de nos forêts ardennaises. Au cours de votre promenade, vous pouvez vous aventurez-vous dans les bois hantés par le chasseur sauvage, le loup-garou ou le diable, faites un crochet par un trou de nutons si vous avez des souliers à réparer ou encore vous émerveillez-vous devant la beauté des fées.
Particulièrement adaptées aux familles (guidées par le doudou Jeannot Lapin ou non), différentes étapes vous invitent à vivre un moment culturel, convivial, et de partage intergénérationnel.

€6 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé
  • Mardi de 10:00 à 18:00
  • Mercredi de 10:00 à 18:00