Fototentoonstelling ‘De prins van Raversijde’
© Atlantikwall Raversyde

Expo 'Le Prince de Raversijde'

Atlantikwall Raversyde

A partir du 1er juin, vous trouverez la nouvelle exposition photo 'Le Prince de Raversijde' dans la partie librement accessible du domaine provincial Atlantikwall Raversyde.
Cette année, la nouvelle exposition de photos est consacrée au Prince Charles, le deuxième fils du Roi Albert Ier, qui a vécu sur le domaine pendant de nombreuses années jusqu'à son décès le 1er juin 1983 à l'hôpital Heilig Hart d'Ostende. C'est donc le 1er juin, exactement 40 ans plus tard, que l'exposition démarre. L'année 2023 marque également les 120 ans de sa naissance, le 10 octobre 1903 à Bruxelles, sous le nom de Karel Theodoor Hendrik Anton Meinrad. Une quarantaine de photographies grand format offrent aux visiteurs et aux simples passants un aperçu unique de la vie du prince à Raversijde et dans les environs. En visitant l'exposition de photos, vous tomberez sur toutes sortes de fragments de sa vie richement remplie, depuis son enfance jusqu'à ses dernières années. Les photos proviennent de la collection d’Atlantikwall Raversyde, de collections privées et de la collection des Archives royales. L'exposition a été organisée par le coordinateur-conservateur Mathieu de Meyer, l'agent public Iza Moreno Reyes et l'habitant/connaisseur local Johnny Monteyne.
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur le prince Charles et la famille royale dans la province peuvent également visiter le musée en plein air Atlantikwall Raversyde, où l'on peut notamment visiter la maison du prince, où il a vécu jusqu'à sa mort en 1983. La maison est décorée comme à l'époque où il y vivait, et l'on peut y voir de nombreuses œuvres d'art du prince.
Le prince sera également mis à l'honneur lors d'autres activités d’Atlantikwall Raversyde cette année. Atlantikwall Raversyde est à la recherche d'histoires et de faits divers sur le prince Charles. Peut-être l'avez-vous connu ou rencontré vous-même ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un courriel à info@raversyde.be.

€0 Gratuit avec pass musées

au

Duinenstraat 147
8400 Oostende