Verhalen uit de ondergrond
© Musea Brugge / Stad Brugge

Histoires tirées du sous-sol. Bruges en l’an 1000.

Gruuthusemuseum (Musée Gruuthuse)

Bruges a connu son âge d’or vers la fin du Moyen-âge, ce qui lui valut son nom de Venise ou encore de New York de la mer du Nord. Ce succès impressionnant s’est construit au fil du temps. Les archéologues et les historiens considèrent que l’an mille fut un moment charnière dans l’histoire de la cité. En effet, tous les éléments expliquant la prospérité qui suivra sont alors présents: une situation géographique unique, un comte qui dirige et soutient la cité, les métiers et le commerce naissant.

Cette exposition vous replonge dans cette période qui fut cruciale pour le devenir de la ville, mais qui est bien souvent oubliée. Découvrez les principaux sites archéologiques dans le centre de Bruges et aux alentours. Du bastion comtal aux bergers des prés salés, des champs sablonneux peu fertiles aux premiers contacts avec les pays scandinaves: les sources sont rares, les récits d’autant plus passionnants.

€15 Gratuit avec pass musées

au

Dijver 17
8000 Brugge