Peinture Confinée
© DHAM

Jacques Charlier - Balade en Absurdie

Durbuy History & Art Museum (DHAM)

“Jacques Charlier – Balade en absurdie”, la nouvelle exposition du Durbuy History & Art Museum (DHAM), plonge le visiteur au cœur l’univers de l’artiste contemporain liégeois de renommée internationale et à la belgitude assumée, Jacques Charlier.

Le DHAM propose une cinquantaine d’œuvres de l’artiste, de 1970 à aujourd’hui, et en exclusivité sa vision caustique et fine qui dépeint 2 années de crise du COVID. Le tout en humour et en peintures, sculptures, photos et vidéos, au cœur de la Halle aux blés, bâtiment classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie.

En parallèle à cette exposition temporaire, le DHAM est heureux de présenter les dernières donations qui gonflent sa collection permanente : une belle série de tableaux de l’artiste André Sprumont, accompagnée d’un film présentant un témoignage exclusif de l’artiste. La partie historique de Durbuy est également agrémentée de tableaux de l’artiste paysagiste Louis de Loncin, peintre durbuysien de la fin du XIXe siècle. La Fondation Marcel Lucas présente quant à elle une vingtaine d'œuvres particulièrement caustiques de cet artiste aquarelliste.

€5 Gratuit avec pass musées

dimanche à dimanche

Ouvert le:

• Lundi de 12:00 à 17:00
  • Jeudi de 12:00 à 17:00
  • Vendredi de 12:00 à 17:00
  • Samedi de 12:00 à 18:00
  • Dimanche de 12:00 à 18:00

Rue Comte Théodule d'Ursel 31
6940 Durbuy
dham@durbuy.be

NMBS Barvaux