Raoul De Keyser .oeuvre
© S.M.A.K.

Raoul De Keyser .oeuvre

S.M.A.K.

S.M.A.K. présente oeuvre, la première exposition muséale récapitulative de Raoul De Keyser (1930-2012) depuis sa mort. En Belgique et au-delà, il est largement considéré comme un grand maître discret de la peinture. Le S.M.A.K. expose plus de 120 oeuvres, dont certaines n’ont encore jamais été montrées. Outre une sélection provenant de la collection et de prêts internationaux, on peut également voir un ensemble important d’oeuvres sur papier qu’il offrit en 2008 au Musée des Beaux-Arts de Gand.

En développant l'œuvre de Raoul De Keyser à l'intérieur comme à l'extérieur du temps, la chorégraphie de l'exposition suit sa pratique artistique. Le S.M.A.K. trace sa trajectoire chronologiquement et thématiquement depuis les débuts en 1964, entre le pop art et le minimalisme, jusqu'à ses dernières œuvres en 2012. En parallèle, une partie de l'exposition souligne les caractéristiques générales de l'œuvre de De Keyser: partant de la repeinture permanente jusqu’à la réalisation de versions plus petites et plus grandes d’oeuvres existantes.

€12 Gratuit avec pass musées

au

ouvert le:

• Mardi du 9:30 au 17:30
  • Mercredi du 9:30 au 17:30
  • Jeudi du 9:30 au 17:30
  • Vendredi du 9:30 au 17:30
  • Samedi du 10:01 au 18:00
  • Dimanche du 10:01 au 18:00

Plus d'informations sur ce musée