Plein voor stadsschouwburg
© Stadsarchief, J.A. Rau

150 ans du Koninklijke Stadsschouwburg Brugge

Arentshuis (fermé, magasin est ouvert)

Le 30 septembre 2019, le théâtre de la ville de Bruges a ouvert ses portes il y a exactement 150 ans. Cette exposition à petite échelle se concentre sur l'histoire urbaine, architecturale et programmatique de ce bâtiment spécial, vieux de un an. Pour faire place au nouveau complexe, des maisons médiévales ont été démolies, des rues ont été redressées et une nouvelle place de théâtre a été aménagée. Gustave Saintenoy a sélectionné les propositions de six architectes. Il a conçu un bâtiment éclectique qui rayonne de richesse. Le "Grand Théâtre de Bruges" est passé d’un théâtre élitiste à un centre culturel ouvert pour le théâtre, la danse contemporaine et la musique. Dans l'Arentshuis, nous situons le passé de ce lieu dans son contexte brugeois et (inter) national, fondé sur des documents authentiques, des œuvres, des œuvres d'art, des images en mouvement, des reconstructions numériques et des sons.

samedi à dimanche

Dijver 16