Nationale Bank van België
© Nationale Bank van België

Musée de la Banque nationale de Belgique

Plongez au cœur de l’univers monétaire et des activités bancaires dans une ancienne banque commerciale du 19e siècle dont l’architecture a admirablement été préservée. Des monnaies-marchandises aux pièces métalliques, du franc belge à l’euro, c’est toute l’histoire des moyens de paiement qui défile dans la lumineuse galerie du premier étage.

Comment distinguer un vrai billet d’un faux ? Que fait la Banque nationale pour éviter la flambée des prix ? Les banques peuvent-elles faire tout ce qu’elles veulent avec votre épargne ? Muni de votre audio-guide, découvrez les réponses à ces questions à l’aide de nombreuses vidéos et applications interactives disséminées dans l’imposante salle des guichets au rez-de-chaussée.

€0 Gratuit avec pass musées

Ouvert tous les jours