Affiche tentoonstelling "Van crabbelinge tot carton. Tekeningen van Bruegel tot Rubens"
© Museum Plantin-Moretus

De l’esquisse à l’étude. Dessins de Breugel à Rubens

Musée Plantin-Moretus

Cette exposition, qui aura lieu au Musée Plantin-Moretus, présente les 100 plus beaux dessins conservés en Flandre. Cet ensemble stupéfiant illustre la pratique de l’art du dessin dans cette région au cours du 16e et 17e siècle.

Certains dessins seront montrés au public pour la première fois. Bon nombre des pièces retrouvera au terme de l'exposition sa place dans les dépôts respectant les mesures de conservation optimale et la durée limitée d'exposition en particulier. L'initiative offre une chance unique de rencontrer côte à côte des merveilles: un carnet de croquis réalisé par Rubens à l'âge de 12 ans, le panorama de la Zélande, long de 10 mètres, d'Anthonis van den Wijngaerde et un album d'esquisses, témoin du passage du sculpteur Pieter Verbruggen à Rome. Outre les maîtres de grande renommée comme Pieter Bruegel l'ancien, Jan Bruegel, Anthony van Dyck, Jacob Jordaens ou Pieter Coecke van Aelst, l'exposistion révèle des feuilles magnifiques et surprenantes d'artistes moins connus comme Jan van Stinemolen, Cornelis de Vos, Jan Boeckhorst, Godfried Maes et Jan Erasmus Quellinus.

€12 Gratuit avec pass musées

vendredi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 10:00 à 17:00
  • Mercredi de 10:00 à 17:00
  • Jeudi de 10:00 à 17:00
  • Vendredi de 10:00 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 17:00
  • Dimanche de 10:00 à 17:00

Vrijdagmarkt 22
2000 Antwerpen
museum.plantin.moretus@antwerpen.be