Expo 'Art-nouveauschatten'
© Belle Epoque centrum

TRÉSORS DE L’ART NOUVEAU

Centre Belle Epoque

L’exposition temporaire ‘Trésors de l’Art nouveau’ se déroule du 7 octobre 2023 au 16 juin 2024 au Centre Belle Epoque. Cette édition met l’accent sur l'Art nouveau dans tous ses formes.

Il y a 130 ans Victor Horta fit construire la toute première maison Art nouveau : l’hôtel Tassel. En 2023, Bruxelles célèbre l'année de l'Art nouveau. Notre exposition temporaire "Trésors de l'Art nouveau" répond à cet événement.

Le berceau de l'Art nouveau se situe pendant la belle époque. Ce soi-disant "nouveau style" se manifeste non seulement dans l'art et l'architecture mais également dans les objets de la vie quotidienne tels que les meubles, les couverts, les bijoux, .... Les lignes gracieuses inspirées de la faune et de la flore sont typiques pour l'art nouveau belge et français. Les pays de l'Est, avec la ville de Vienne au centre, fait naître le style dite « Sézession », un style plutôt austère.

Nous présentons dans cette exposition les trésors des artistes renommés tels que Henri Van de Velde, Fernand Khnopff, James Ensor, Josef Hoffmann, Michael Thonet, Marcel Kammerer et bien d’autres.

Grâce à la coopération du Design Museum Gand, de l'asbl De Vrienden van het Begijnhof Sint-Truiden et de collectionneurs privés, nous avons pu présenter cette exposition.

Heures d’ouverture: du mardi au dimanche inclus: de 14:00 à 17:00 hrs

- Adresse: Centre Belle Epoque (Elisabethstraat 24, 8370 Blankenberge)

- Tickets: compris dans le prix d’entrée

- Accessible en fauteuil roulant