Carnaval 547
© Musée International du Carnaval et du Masque

Musée International du Carnaval et du Masque

Musée international du Carnaval et du Masque

L’histoire commence réellement en 1975 quand Samuel Glotz inaugure un musée où se confrontent les traditions masquées européennes : les similitudes qui les unissent sautent aux yeux, en même temps que la diversité culturelle dont elles témoignent. Depuis, le Musée n’a cessé de croître pour conserver actuellement près de 10 000 masques et costumes (ainsi que, notamment, des accessoires rituels ou festifs, des instruments de musique, des marionnettes, des affiches). Il aborde le masque sous ses multiples visages : tant le masque européen, asiatique, africain, océanien et américain que le masque de carnaval, de théâtre et de rituel, ou encore le masque archéologique, ancien et contemporain.

Le Musée du Masque développe une activité foisonnante : expositions permanentes, temporaires – ici ou ailleurs –, publications, animations – y compris stages et anniversaires –, centre de documentation, etc.
Billetterie jusqu'à 16h30.
Fermé le lundi, le mercredi des Cendres et le 1er novembre.

€8 Gratuit avec pass musées

• Lundi fermé