Christophe Gevers. Esquisses et plans
© Christophe Gevers © Archives Design Project

Christophe Gevers. Esquisses et plans

Design Museum Brussels

Plans, esquisses, études techniques… Le dessin technique est une des formes les plus élevés de la communication. Il s’agit d’un outil de travail qui visualise le projet, précise son fonctionnement et ses mécanismes afin de transmettre aux autres une visualisation des intentions de l’architecte ou du designer.

Ces éléments, qui constituent l’univers professionnel de Christophe Gevers (1928-2007), designer et architecte d’intérieur belge, contribuent à dévoiler la complexité, la richesse et les enseignements de cette pratique. Vues et coupes axonométriques, vues en perspectives et éclatées, sections nous fournissent les informations pour la mise en œuvre d’espaces ou d’objets dans leur échelle réelle en 3D, mais aussi pour leur compréhension.

La sélection présentée dans l’exposition reflète à la fois une manière de valoriser les réalisations de Christophe Gevers et le métier d’architecte d’intérieur. Capable d’embrasser une vaste série de problématiques liées au mieux habiter, le travail de Christophe Gevers souligne la richesse patrimoniale de ses dessins techniques fait main. Cette exposition d’une quinzaine de dessins est un avant-goût à la rétrospective que lui consacrera le Design Museum Brussels à l’automne 2023.

jeudi à dimanche

• Lundi de 11:00 à 19:00