de collectie
© m hka

La Collection du M HKA

M HKA

Pour la première fois, le M HKA présente une exposition permanente de la collection, qui comporte des pièces iconiques. La collection a d' entrée gratuite. Des œuvres de collection installées à demeure peuvent être aussi admirées dans d’autres salles du musée.

Parmi 5 000 œuvres, Le M HKA a choisi des pièces pour l’exposition permanente de la collection. La collection du M HKA se compose principalement de pièces acquises par le musée lui-même et par l’entremise de la Communauté flamande, outre des donations et quelques fonds publics que le M HKA rend accessibles, comme celui du Vleeshal à Middelburg. La collection retrace une histoire qui prend pour point de départ l’avant-garde anversoise et flamande de l’immédiat après-guerre afin d’appréhender le monde multipolaire d’aujourd’hui et de demain.

La collection du M HKA s’articule autour de trois approches de l’art : l’image, l’action et la société. Bien qu’aucune œuvre ne réponde exclusivement à un seul de ces critères, il s’agit d’une perspective utile pour examiner l’unicité et la complémentarité de notre collection. Image, action et société peuvent être les trois axes qui déterminent conjointement l’espace d’une œuvre : chaque œuvre performative a une qualité d’image, regarder une œuvre est une action et chaque œuvre se rapporte toujours d’une certaine façon à la société. Aussi, cette subdivision veut-elle surtout stimuler le public à interagir avec les œuvres et à établir de nouveaux liens.

Le M HKA propose de découvrir sa collection permanente qui comprend désormais des œuvres de Marina Abramović & Ulay, Dirk Braeckman, James Lee Byars, Thierry De Cordier, Raoul De Keyser, Lili Dujourie, Marlene Dumas, Jimmie Durham, Jan Fabre, Dan Flavin, Jef Geys, Jan Henderikse, Ilya & Emilia Kabakov, Gordon Matta-Clark, Almagul Menlibayeva, Otobong Nkanga, Cady Noland, Panamarenko, Michelangelo Pistoletto, Cindy Sherman, Joëlle Tuerlinckx, Luc Tuymans et Jan Vercruysse.

€0 Gratuit avec pass musées

mardi à mardi (annulé)

Ouvert le:

• Mardi de 11:00 à 18:00
  • Mercredi de 11:00 à 18:00
  • Jeudi de 11:00 à 21:00
  • Vendredi de 11:00 à 18:00
  • Samedi de 11:00 à 18:00
  • Dimanche de 11:00 à 18:00

Leuvenstraat 32 Antwerpen Zuid
2000 Antwerpen
Visitez le site web