Binche intime. Une exploration sonore
© Musée International du Carnaval et du Masque

Binche intime. Une exploration sonore

Musée international du Carnaval et du Masque

Depuis sa reconnaissance comme Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO, le Carnaval de Binche a été projeté sur la scène internationale. Pendant les trois Jours gras, plus d’une centaine de milliers de visiteurs foulent les pavés du centre historique de la ville et participent à sa renommée.

Toutefois, le Carnaval de Binche s’illustre avant tout par son caractère intime. L’exposition « Binche Intime. Une exploration sonore » mettra à l’honneur cet aspect particulier du folklore binchois.

Grâce à une série de capsules sonores inédites, diffusées au moyen de dispositifs d’écoute originaux, plongez au plus près des acteurs de cette intimité. Les voix des femmes, des enfants, des cafetiers, des artisans, des tamboureurs, et, bien sûr, des acteurs masqués témoigneront de la manière dont, chaque année, toute une communauté se met à vibrer !

au

Rue Saint Moustier 10