Pieter I Bruegel, Dulle Griet, 1563, Museum Mayer van den Bergh Antwerpen, opname na restauratie
© KIK IRPA Brussel

Madonna rencontre Dulle Griet.

Musée Mayer van den Bergh

Étourdi, discret, bizarre ou carrément moche. C'est ainsi que les contemporains de Fritz et de Florent virent le Dulle Griet de Bruegel et la Madone de Fouquet. Heureusement, ces deux collectionneurs semblaient légèrement différents. Traversant les modes de l'époque, ils sont allés chercher ce chef-d'œuvre. Trendsetters. Il s’agissait de Florent van Ertborn (1784-1840) et de Fritz Mayer van den Bergh (1858-1901). Ils ont parcouru les grandes villes européennes et les plus petits villages flamands à la recherche d'art. C'étaient souvent des bonnes affaires, parfois des investissements et parfois des trouvailles ingénieuses. Les deux collectionneurs vous invitent à découvrir quelques pièces majeures de leur collection. Le point fort est le Dulle Griet, récemment restauré, de Pieter Bruegel the Elder. Et la Madone de Fouquet, qui fascine toujours plus de 500 ans. L'exposition est une coproduction avec le Musée royal des beaux-arts d'Anvers.

€8 Gratuit avec pass musées

samedi à jeudi

Ouvert le:

• Mardi de 10:00 à 17:00
  • Mercredi de 10:00 à 17:00
  • Jeudi de 10:00 à 17:00
  • Vendredi de 10:00 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 17:00
  • Dimanche de 10:00 à 17:00

Lange Gasthuisstraat 19
2000 Antwerpen
Visitez le site web