Alfa Romeo Storico
© Autoworld
Exposition

Alfa Romeo Storico

Autoworld Brussels

Dès le premier jour des grandes vacances, c’est la mythique marque milanaise Alfa Romeo qui est mise à l’honneur au musée Autoworld-Brussels.
Avec plus d’une 50aine de modèles parmi les plus emblématiques, ce sont 112 ans d’histoire de la Cuore Sportivo qui sont racontées.
Cette exposition est organisée en étroite collaboration avec les principaux clubs Alfa, le Musée Nationale de l’Automobile de Mulhouse, des collectionneurs privés, le collectionneur de prototypes italiens Corrado Lopresto ainsi que Alfa Romeo Belgique (Stellantis).
Au premier étage du musée, l’on retrouve de très nombreux modèles historiques: ceux d’avant-guerre, les routières, les voitures de compétition et les voitures spéciales. Parmi elles, notons une Giulietta Sprint et une Spider, les 2600 Sprint & 2000 Spider, une Montreal, une Giulia Sprint GT Veloce, une Spider Coda Tronca, une GT 1600 Zagato, une Giulia GT 1300 Scalino, une GT 1300 Junior, une 2000 GTV, une Alfasud, une Alfasud TI et une Alfasud Sprint, une Giulietta Turbodelta, une Alfa 90, une Alfa 75 2.5 QV, une Alfa 6 et bien d’autres encore...
Du Musée Nationale de l’Automobile de Mulhouse, nous recevons une magnifique Alfa Romeo 8C Pininfarina de 1936, qui aurait remporté les Mille Miglia cette même année. De plus, une zone de l’exposition sera dédiée à cinq prototypes exceptionnels en provenance de la fabuleuse collection de Corrado Lopresto. La collection Lopresto est l’une des plus importantes collections de prototypes italiens au monde de 1901 à nos jours. Beaucoup d’exemplaires sont uniques, fabriqués sur mesure avec des caractéristiques particulières (exemplaires rares, séries spéciales, châssis numéro 1, voitures avec des propriétaires célèbres). La plupart ont été récompensés à Villa d'Este et Pebble Beach.
Des vitrines de modèles réduits mettent en scènes ces mêmes voitures dans de subtils dioramas.
Au rez-de-chaussée seront exposées, grâce au soutien d’Alfa Romeo Belgique (Stellantis), quelques voitures actuelles.

€13 Gratuit avec pass musées

Heures d'ouverture

au

Ouvert le:

  • Lundi de 10:00 à 17:00
  • Mardi de 10:00 à 17:00
  • Mercredi de 10:00 à 17:00
  • Jeudi de 10:00 à 17:00
  • Vendredi de 10:00 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Contact

Parc du Cinquantenaire 11
1000 Bruxelles
info@autoworld.be
Visitez le site web

Accessible avantageusement en train

NMBS Bruxelles-Schuman

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Plus d'informations sur ce musée

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital