Looking for Honey Ants, restricted with Julia Nangala Robertson from Restricted images made with the Warlpiri from Central Australia
© Patrick Waterhouse

Restricted Images, en collaboration avec le Warlpiri of Central Australia – Patrick Waterhouse

FOMU - Musée de la Photographie Anvers

Patrick Waterhouse a rassemblé pendant 7 ans de volumineuses archives sur les représentations coloniales de l’Australie. Les photos, cartes, drapeaux et autres pièces datent de 1770 à nos jours. En 2015, il s’est rendu dans le désert du centre de l’Australie avec toutes ces archives et s’est associé à des artistes Warlpiri au Warlukurlangu Art Center. Waterhouse a pris à la même époque des photos des diverses communautés locales. Les artistes de la région se sont appropriées la collection historique et ses photos. Ils ont alors revisé leur propre représentation en y appliquant la technique aborigène traditionnelle du dot painting (la peinture ‘à points’).
L’exposition Restricted Images rassemble pour la première fois ces œuvres d’art et suggère une nouvelle lecture du passé colonial et indigène de l’Australie.
Le livre photo 'Restricted Images' est publié par SPBH Editions (Self Publish Be Happy).

€10 Gratuit avec pass musées

vendredi à dimanche

Ouvert le:

• Mardi de 10:00 à 18:00
  • Mercredi de 10:00 à 18:00
  • Jeudi de 10:00 à 18:00
  • Vendredi de 10:00 à 18:00
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Waalsekaai 47
2000 Antwerpen
info@fomu.be