The Jeweller´s Art - Revolutionaire juwelen uit de jaren 1960 & 1970
© DIVA

Bijoux des Swinging Sixties et des années 70 : à partir du 30 octobre, le musée DIVA à Anvers accueille l’exposition The Jeweller’s Art

DIVA, le musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie

À partir du 30 octobre, DIVA, le musée du diamant, des bijoux et de l’argenterie présente The Jeweller’s Art – Bijoux révolutionnaires des années 60 & 70 en partenariat avec le Cincinnati Art Museum des États-Unis. Dans le swinging London des toutes aussi swinging sixties, un courant innovant émerge dans l’industrie des bijoux et s’étend au reste de l’Europe et aux États-Unis. Cette exposition montre des bijoux, de la mode, de la musique et du design de cette période bouillonnante et à nouveau très en vogue.

Jamais auparavant plus 100 bijoux de cette période 1960-1970 n’ont été exposés conjointement. Toutes les pièces exposées proviennent d’une seule collection, celle de Kimberly Klosterman. Celle-ci collectionne depuis trente ans des bijoux du XXe siècle de créateurs états-uniens et européens, avec l’accent mis sur les bijoux d’artistes des années 60 et 70.

Une partie de l’exposition se compose d’une installation artistique de Space Encounters. L’œuvre est une interprétation moderne de l’esthétique des années 60 et 70 oscillant à la frontière de l’art, du design et de l’architecture. Elle étend en même temps les possibilités de la technologie.

L’installation occupe une salle entière de l’exposition The Jeweller’s Art. Le visiteur pénètre dans un labyrinthe et s’imagine dans un monde nouveau : la lumière et le son changeants aiguisent tous les sens et imitent une véritable expérience spatiale. Le visiteur peut librement errer et admirer les bijoux space age dans un environnement sonore et chromatique inoubliable.

€12 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche