Ana Torfs, Sideshow, 2019 © Ana Torfs
© Ana Torfs, Sideshow, 2019 © Ana Torfs

Ana Torfs, The Magician & the Surgeon

BOZAR, Palais des Beaux-Arts

Vingt ans après sa première exposition individuelle à Bruxelles, dans les antichambres du Palais des Beaux-Arts, l’artiste plasticienne belge Ana Torfs revient chez nous avec de nouvelles œuvres, dont Sideshow. Dans cette installation, une série de personnages sans visage – une geisha, l’homme invisible, des hommes-oiseaux et un illusionniste aux grandes mains – surgissent et disparaissent, dans un décor abstrait de lumières polychromes. Les prises de vue enregistrées image-par-image mettent en scène divers performeurs. L’artiste revient ici à ses premières amours : le théâtre, le film muet, le spectacle de marionnettes, le butō, le cirque, la mascarade et le cabaret.

€0 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche

Ravensteinstraat 23
1000 Brussel