campagnebeeld 7de Biënnale van de Schilderkunst
© Chloé D'hauwe & Jef Cuypers

Biennale de la Peinture 2020

Musée Dhondt-Dhaenens (temporairement fermé pour cause de rénovations)

Du 26 juillet au 18 octobre 2020, les trois musées des beaux-arts du Pays de la Lys – le Musée de Deinze et du Pays de la Lys (mudel), le Musée Dhondt-Dhaenens, en collaboration avec Laethem-Saint-Martin, et le Musée Roger Raveel – s’unissent pour la 7e édition de la Biennale de la Peinture.

Sous le titre Huis clos – choisi avant la crise du coronavirus – la Biennale est l’occasion idéale de découvrir une vaste gamme de tableaux modernes et contemporains, tant belges qu’étrangers. Entre des personnalités historiques comme Jean Brusselmans, Roger Raveel, Gust De Smet et Emile Claus et des artistes contemporains comme Joëlle Dubois, Chantal Akerman, Walid Raad, Bendt Eyckermans et Luc Tuymans, la Biennale propose un aperçu exceptionnel du médium pictural dans toute sa diversité.

En plus de représenter une multiplicité d’intérieurs physiques, dont l’atelier et l’environnement domestique, les œuvres exposées à la Biennale évoquent les espaces intimes de l’imagination et de la psyché.

Parce qu’il n’y a pas d’intérieur sans extérieur, la Biennale veut aussi mettre en valeur le splendide paysage naturel du Pays de la Lys, qui sert de cadre aux musées participants. Cette 7e édition invite donc les visiteurs de tous âges à combiner la découverte d’un art de classe internationale avec une journée dans la nature, à pied, à vélo, en voiture ou par les transports en commun.

dimanche à dimanche

museumlaan 14