Universal Human Rights
© Kazerne Dossin

Parcours jeunes : Universal Human Rights

Les jeunes dès 13 ans parcourent seuls notre exposition temporaire Universal Human Rights. Les 9 lettres de ‘Universal’, disposées à travers l’exposition, les aident à suivre un parcours. Les jeunes en apprennent davantage sur la naissance des droits humains, mais ils sont aussi encouragés à réfléchir à leur signification dans le monde d’aujourd’hui.

Dans le galvanisant parcours des activistes, ils font la connaissance de Nafi Thiam et de Greta Thurnberg, entre autres. Jeunes, vieux, de Belgique ou de très loin… Ils ont une chose en commun. Ce sont tous des activistes dont les jeunes peuvent s’inspirer. Qui sait, cette visite les motivera même à défendre eux aussi les droits de l’homme et de l’enfant.

€10 Gratuit avec pass musées

jeudi à dimanche