SOLEIL DSC 4446 (2017)
© Sébastien Reuzé/ Catherine Bastide

Sébastien Reuzé - Hotel Solaire

FOMU - Musée de la Photographie Anvers

'Hotel Solaire' est la première grande exposition solo de musée en Belgique du photographe français Sébastien Reuzé (FR, °1970). La couleur prend toute sa valeur expressive dans son œuvre. Reuzé utilise tous les médiums de la photograpie. Il est aussi un adepte de la chambre noire, où il joue corps et âme avec tout ce qui produit de la lumière. Les images qu’il produit reflètent sa pratique spontanée et peu conventionnelle de la photo. La chaude lumière du soleil, omniprésent chez Reuzé, attire le spectateur dans son paysage fictif. Il a passé des mois à photographier des portions de désert. Il en a produit un voyage intime dans un univers insaisissable. Reuzé ne cherche pas à raconter une histoire. Il réduit systématiquement les éléments narratifs à néant, distillant ainsi une atmosphère dans laquelle tout est possible, un paysage qui vous invite à vous perdre comme dans un trip.
L’exposition va de pair avec la publication de son livre 'Colorblind Sands', édité par APE.

€10 Gratuit avec pass musées

au

ouvert le:

• Mardi du 10:00 au 18:00
  • Mercredi du 10:00 au 18:00
  • Jeudi du 10:00 au 18:00
  • Vendredi du 10:00 au 18:00
  • Samedi du 10:00 au 18:00
  • Dimanche du 10:00 au 18:00

Waalsekaai 47
2000 Anvers

Plus d'informations sur ce musée