kind in expo
© Sportimonium

BREAKING BOUNDARIES _ LES JEUX OLYMPIQUES D' ANVERS 1920 à TOKYO 2020

Il y a cent ans, Anvers organisait les Jeux olympiques. C'est la seule fois où la Belgique accueillit les Jeux. Découvre l'histoire des Jeux uniques d'Anvers. Voyage à travers l'histoire olympique et admire des performances extraordinaires !
Pour tout savoir sur les plus beaux records, les personnalités sportives les plus marquantes et les plus grandes percées. Nous repoussons avec les athlètes d'hier et d'aujourd'hui nos propres limites en tant que musée du sport et de l'olympisme. Cherchez vos propres limites et mesurez votre condition à celle des athlètes olympiques d'hier et d'aujourd'hui. Une exposition sous le signe

LES TOUT PREMIERS JEUX OLYMPIQUES APRÈS LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE
La Belgique a été, il y a 100 ans, avec Anvers 1920, la co-fondatrice des Jeux olympiques tels que nous les connaissons aujourd'hui. Découvrez comment non seulement notre pays, mais aussi les athlètes ont repoussé leurs limites lors des tout premiers Jeux olympiques après la Première Guerre mondiale. Ce furent des Jeux olympiques avec une multitude de « premières qui ont ensuite perduré » : la toute première prestation de serment, le tout premier drapeau olympique..

€12 Gratuit avec pass musées