Francis Feidler, Apokalypse 2 (Verdrängen), 2020, Öl auf Leinen.
© Thomas Brenner

Francis Feidler - ELASTIKOMMUNIKATION 1964-2021

IKOB - Musée d’Art Contemporain

A l’Est de la Belgique, le nom de Francis Feidler est synonyme d’Art Contemporain.
Celà est dû au fait qu’il a fondé en 1993 “IKOB - Internationales Kunstzentrum OstBelgien” en tant que Centre International d’Art de l’est de la Belgique, qu’il l’a développé jusque à 2006 pour en faire un Musée d’Art Contemporain, appelé IKOB - Museum für Zeitgenössische Kunst.
À l’occasion de notre 27e année d’existence, IKOB célèbre avec cette exposition non seulement le fondateur et directeur de longue date, mais aussi l’artiste Francis Feidler, qui a exposé avec beaucoup de succès dans toute la Belgique ainsi qu’en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et le Limbourg hollandais dans les années 1970 jusqu’en 2000.
Ses travaux se réfèrent souvent à un terme qu’il a inventé, celui d’ «ELASTICOMMUNICATION» qui visualise tous les aspects de la communication humaine à travers la forme de la spirale. Pour Feidler, tout est en effet «Communication élastique» et avant tout la relation du spectateur à l’œuvre d’art.
L’exposition est à considérer comme une rétrospective du travail artistique de Feidler dont la fondation de l’IKOB fait partie.

samedi à dimanche

Rotenberg 12b